Notre vision
Notre objectif est de faire du métal le choix privilégié pour les emballages.
Notre mission
Le BCME La Boîte Boisson offre aux acteurs de l'industrie des boissons en France un cadre unique qui réunit les principaux fabricants de boîtes boisson, les fournisseurs de matières premières et qui est en contact avec des associations nationales liées à notre secteur d’activité.
Nous positionnons et soutenons de manière proactive l’image et les attributs positifs de la boite boisson grâce à des initiatives conjointes de marketing, d'environnement et techniques.
Nous représentons les points de vue de l'industrie afin que les parties prenantes comprennent comment les emballages métalliques contribuent à l'économie circulaire.
Ce que nous faisons
NOUS COMMUNIQUONS
Nous communiquons sur les avantages des canettes d'une manière cohérente et dynamique auprès des marques, distributeurs et consommateurs.
NOUS SURVEILLONS
Nous surveillons les performances environnementales des canettes et nous soutenons les programmes de recyclage.
NOUS INFORMONS
Nous commandons et distribuons des recherches démontrant les avantages des canettes.
NOUS COORDONNONS
Nous assurons la liaison avec d'autres associations de l'industrie pour transmettre un message qui correspond aux exigences de nos clients.
NOUS DÉVELOPPONS
Nos commissions techniques qui réunit les experts de notre industrie élaborent des lignes directrices sur les bonnes pratiques pour améliorer la réputation de l'industrie en matière de sécurité et de fiabilité, ce qui garantit le respect par les membres des normes techniques et juridiques.
À propos de Metal Packaging Europe
Le BCME La Boîte Boisson est membre de Metal Packaging Europe.
Metal Packaging Europe confère à l'industrie de l'emballage métallique rigide d'Europe une voix unifiée, en réunissant les fabricants, les fournisseurs et les associations nationales.
L'adhésion couvre plus de 300 sites de fabrication, employant plus de 60 000 personnes. 80% des entreprises membres sont des petites et moyennes entreprises. Ensemble, ils produisent environ 85 milliards d'unités par année pour les marchés des boissons, de l’alimentation, de la santé et de la beauté, des produits ménagers et de l'industrie.